J’ai toujours voulu faire de ma passion mon métier et que mon métier reste ma passion, voici ce qui résume mon parcours professionnel et artistique depuis 20 ans.
Mon besoin de liberté, d’assumer pleinement mon identité créative m’ont amenée il y a 10 ans à créer mon propre concept de salon pour prendre la tête d’une équipe de 4 salariées.
Mon salon, dans un cadre idyllique me permet ainsi qu’à mes salariés de m’épanouir au quotidien.
L’éthique est au cœur de mon activité. Les produits avec lesquels je travaille sont éco-responsables, notre pratique est guidée par le développement durable. Mon management, emprunt de bienveillance, laisse une place importante au dialogue et à l’épanouissement personnel de chacun par le biais de formations, de challenges et concours.
Ma philosophie professionnelle est guidée par le plaisir artistique afin de pouvoir proposer du prêt à porter haut de gamme que la clientèle peut assumer dans sa vie de tous les jours. Ceci est rendu possible par plusieurs vecteurs :
Jouer sur la polyvalence : me spécialiser sur une palette de compétences : barber, chignons, extension, techniques de coupes dernières générations acquises auprès de grands créateurs comme Stéphane Amaru, Eric Sarochi, Laurenzo Ricci, Christophe pujol .
Être au cœur de l’actualité : me documenter au quotidien sur les tendances, médiatiser mes créations sur les réseaux sociaux.
Être à l’écoute de la clientèle : être disponible, faire de l’accueil un service en soi ont permis à ma clientèle de pouvoir adhérer à mon univers.
Me faire plaisir artistiquement c’est ce qui me permet de rester passionnée, de croire que tout est possible, d’être en perpétuel renouvellement et d’inscrire ma pratique dans le partage.
De par mes origines, lors de mes débuts en création, c’est mon influence ethnique qui m’a lancée sur cette voie. J’aime sublimer la beauté naturelle et pouvoir associer modernité et culture ancestrale pour aller de l’avant tout en se rappelant d’où l’on vient.
Deux expériences artistiques m’ont permis de me lancer réellement dans cette aventure.
J’ai pu, lors d’un défilé en Algérie, exposer des coiffes modernes. Par une totale liberté d’expression j’ai mis en pratique dans un cadre artistique mon envie de brouiller la temporalité, pour que modernité et rites ancestraux viennent sublimer la coiffure.
J’ai pu poursuivre mon parcours artistique en participant à un clip musical. Mon inspiration a alors été dictée par l’envie de révéler la femme orientale dans une dynamique résolument moderne.
Depuis, je me fixe toujours de nouvelles perspectives afin de me confronter à de nouveaux challenges, à de nouveaux styles : faire revivre des couples mythiques, des femmes fortes au travers de la coiffure…
Mon envie d’entreprendre, déjà bien installé dans ma pratique quotidienne est mise au service de la création. La direction artistique me passionne. Être sur tous les fronts me permet de vivre à fond ma fibre artistique : superviser le make-up, la mise en scène, les costumes, la communication…
Dépasser les barrières, tout en me laissant guider par mes convictions et mes inspirations c’est la ligne directrice de mon parcours professionnel, de mon métier, tout simplement de ma passion.